Question: Est ce que le cancer du col de l’utérus se soigne?

Est-ce que le cancer de l’utérus se soigne bien ?

La survie à 5 ans est de 83 %, le cancer de l’utérus fait donc partie des cancers à bon pronostic, c’est-à-dire ceux dont les chances de survie sont statistiquement supérieures à 80 %.

Quel traitement pour cancer col de l’utérus Stade 2 ?

La chimioradiothérapie est l’un des traitements principaux du cancer du col de l’utérus de stade 2. On administre la chimiothérapie et la radiothérapie pendant la même période afin de rendre la radiothérapie plus efficace. On peut administrer la chimioradiothérapie après la chirurgie.

Comment soigne ton un cancer du col de l’utérus ?

Les cancers du col utérin sont de bon pronostic lorsqu’ils sont détectés à un stade précoce, ce qui est souvent le cas. Selon la nature de la tumeur, le médecin choisira le traitement le plus adapté : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie ou association de ces techniques.

Comment soigner le cancer de l’utérus naturellement ?

Certaines plantes comme le ginseng, le guarana et la rhodiole sont d’excellents stimulants physique et mental. Elles permettent donc de lutter contre la fatigue induite par la maladie. Pour lutter contre la fatigue, le Dr Éric Menat conseille également de se supplémenter en magnésium et en vitamine C.

THIS IS INTERESTING:  Does UVB lights cause cancer?

Quels sont les signes d’un cancer de l’utérus ?

Les signes et symptômes du cancer du col de l’utérus comprennent ceux-ci :

  • saignements vaginaux anormaux, entre autres entre les menstruations, après la ménopause et à la suite de relations sexuelles.
  • pertes vaginales anormales ou plus abondantes.
  • pertes vaginales malodorantes.

Quels sont les stades du cancer de l’utérus ?

Certains médecins peuvent aussi employer les termes suivants lorsqu’ils parlent du cancer du col de l’utérus : stade précoce qui comprend habituellement les stades 1A, 1B et 2A; localement avancé, qui comprend habituellement les stades 2B, 3 et 4A; stade avancé, qui est habituellement le stade 4B.

Quel traitement pour cancer col de l’utérus stade 1 ?

Une chirurgie par colpohystérectomie élargie est la chirurgie la plus souvent envisagée dans le cadre des traitements du cancer du col de l’utérus de stade 1. Cette intervention consiste à retirer l’utérus en totalité, le tiers supérieur du vagin, les paramètres, les ovaires et les ganglions lymphatiques pelviens.